Le candidat détient un baccalauréat ou un diplôme jugé équivalent.
Le détenteur d’un baccalauréat en management des affaires suivra un cheminement particulier prédéterminé.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 3,22 sur 4,33 pour l’ensemble des études de top-rated cycle ou l’équivalent.
Le candidat dont la moyenne se situe entre 2,8 et 3,21 peut également soumettre sa candidature. Toutefois, l’admission n’est pas automatique. Après une analyse des antécédents scolaires et professionnels, la course de programme peut prononcer une offre d’admission ou refuser los angeles candidature.
Ce programme comporte des exigences de base en mathématiques de niveau collégial (calcul différentiel, algèbre linéaire et géométrie vectorielle).
Le candidat ne répondant pas à cette exigence peut être admis sous condition de réussir le cours MAT-1950 Mathématiques pour les affaires, ou l’équivalent, dès l.a. première consultation d’inscription. Ce cours peut être suivi simultanément avec d’autres cours du programme, en priorisant s’il y a lieu, les cours de scolarité préparatoire.
Sur los angeles base des études antérieures du candidat, le directeur de programme peut exiger une scolarité préparatoire dans la subject du programme comportant les cours : GSE-6003, MNG-6157 et MQT-6002, à réussir en priorité au début du cheminement dans le programme.
Le candidat non francophone (qui n’a pas fait ses études primaires et ses études secondaires en français) doit, pour être admissible, faire los angeles preuve au moment du dépôt de los angeles demande d’admission d’un niveau minimum de connaissance de la langue française par los angeles réussite : du Test de connaissance du français tout public avec :un résultat égal ou supérieur à six hundred sur 699 aux épreuves obligatoires (TCF-TP)ET un résultat égal ou supérieur à 14 sur 20 à l’épreuve d’expression écrite (TCF-TP/EÉ) OU du cours FLS-2093 Rédaction de textes argumentatifs avec une be aware égale ou supérieure à C
Le candidat qui satisfait à l’une ou l’autre des situations suivantes n’a pas à fournir de preuve de son niveau de français : a fait ses études primaires et secondaires en français; a obtenu le diplôme d’études collégiales en français au Québec (DEC) et réussi l’épreuve uniforme de français; a obtenu un grade universitaire décerné par un établissement de langue française
En cas de doute, los angeles route de programme peut demander à l’étudiant de passer un take a look at d’évaluation.
Dans l.a. mesure où ils comportent un volet d’expression écrite, les résultats d’autres checks peuvent être considérés.
Dans tous les cas, le check devra avoir été réussi depuis moins de deux ans et le résultat devra être transmis au second de la demande d’admission.
Même si l.a. connaissance de l’anglais n’est pas une situation d’admission, l.a. réussite de ce programme est liée à l.a. capacité de comprendre des textes en anglais. Compte tenu du nombre considérable d’ouvrages dans cette langue, l’étudiant qui ne maîtrise pas suffisamment l.a. langue anglaise pourrait éprouver des difficultés dans ses études. Il doit donc s’assurer d’avoir une bonne compréhension de l’anglais dès le début de son programme.
Ce programme comporte également des exigences linguistiques en anglais à business atteindre pour l’obtention du diplôme. Pour plus de détails, consulter la rubrique Compétences linguistiques à atteindre dans l.a. segment Renseignements et directives de l’onglet Cheminement.
Documents à présenter dans la demande d’admission en plus des files exigés par le Bureau du registraire curriculum vitæ lettre de présentation exposant les motifs pour lesquels le candidat désire entreprendre ce programme (environ deux pages) pour le candidat étranger : une copie du relevé de notes de l’examen du baccalauréat de l’enseignement secondaire (voir page FSA – précisions)
La réussite du programme est liée à l.a. capacité de travailler avec des logiciels de base : traitement de texte (Word), tableur (Excel), logiciel de présentation (PowerPoint), and so on.
Le fait de satisfaire aux exigences d’admission n’entraîne pas automatiquement l’admission. Le directeur de programme prend en considération los angeles préparation antérieure du candidat, l’ensemble de son file ainsi que les ressources disponibles.
La direction de programme étudie chaque demande et peut prononcer une offre d’admission définitive ou conditionnelle, ou encore refuser l.a. candidature. Dans ce dernier cas, elle informe le candidat des raisons de son refus. Le Bureau du registraire achemine los angeles réponse officielle.
En savoir plus sur les études universitaires au Québec.Consulter la liste des équivalences généralement accordées aux différents diplômes internationaux.